Signes qu’il est un menteur sur les médias sociaux

Si vous parlez à quelqu’un en ligne, il est souvent difficile de détecter la malhonnêteté, car vous ne pouvez pas voir son langage corporel ni écouter le ton de sa voix. Il est toutefois possible de détecter certains signaux d’alarme.

Selon les experts, vous devez d’abord vous faire une idée du comportement de base de votre partenaire avant de rechercher des signes de tromperie. Ils recommandent de remarquer des gestes comme se gratter le nez, traîner les pieds et s’agiter pendant qu’il parle.

Il affiche beaucoup de photos

Tout le monde raconte de petits mensonges de temps en temps, mais si votre partenaire semble mentir plus souvent que d’habitude, il y a peut-être quelque chose qui ne va pas. La détection des mensonges est basée sur le comportement de base d’une personne et tout écart par rapport à ce comportement peut indiquer qu’elle essaie de cacher quelque chose, selon les interrogateurs de l’analyse comportementale.

L’un des signes indiquant qu’une personne est en train de mentir est qu’elle modifie son langage corporel. Elle peut, par exemple, hausser les épaules, se tordre les mains ou changer de regard. Elle peut également prendre plus de temps pour répondre aux questions ou donner une réponse trop détaillée.

Un autre signal d’alarme est l’utilisation d’un vocabulaire différent, comme l’utilisation de mots plus grands ou l’évitement des pronoms lorsqu’il s’agit d’eux-mêmes. Cela peut être un moyen de se distancier du mensonge et de le rendre plus convaincant.

Il publie beaucoup de vidéos

Lorsque quelqu’un ment, son langage corporel peut être un bon indicateur pour savoir s’il dit la vérité ou non. Par exemple, elle peut serrer les dents, secouer la tête et/ou remuer les pieds. Ces signes indiquent qu’il se sent nerveux et/ou anxieux. Il peut également omettre les pronoms personnels et utiliser « hum » ou d’autres mots tampons pour gagner du temps avant de répondre à une question.

C’est également un signal d’alarme s’il change sa version des faits ou se met sur la défensive lorsqu’on lui pose des questions. Ce sont là des signes qui montrent qu’il essaie de dissimuler ses mensonges. Parmi les autres indices à surveiller, citons le saut de temps, c’est-à-dire le passage du passé au présent dans le récit. C’est le signe qu’il voit le mensonge se produire dans son esprit et qu’il l’invente au fur et à mesure.

Lorsque vous communiquez régulièrement avec quelqu’un par texto ou par courrier électronique, vous avez une bonne idée de son style et de sa façon de s’exprimer. Tout écart par rapport à cette ligne de base peut être un indice que la personne vous ment. Par exemple, si la personne ne pointe généralement pas du doigt ou n’utilise pas de langage agressif dans la conversation, mais qu’elle commence soudainement à le faire lorsque vous lui posez une question, cela peut indiquer qu’elle essaie de dissimuler quelque chose.

Changer de récit, se mettre sur la défensive et ajouter des détails dramatiques sont autant de signes de mensonge pathologique, également connu sous le nom de pseudologia fantastica, mythomania ou morbid lying (mensonge morbide). Il s’agit d’un comportement compulsif que certaines personnes ont du mal à contrôler.

Il envoie beaucoup de SMS

De nombreuses personnes utilisent les SMS ou les courriels pour communiquer entre elles. Cependant, il peut être difficile de savoir si quelqu’un ment par ce biais. Selon les experts, il existe des signaux d’alarme spécifiques qui peuvent indiquer qu’une personne ment par le biais de messages textuels ou électroniques.

Il pointe beaucoup du doigt lorsqu’il parle de quelque chose – Souvent, les menteurs pointent beaucoup du doigt lorsqu’ils essaient de convaincre les autres qu’ils disent la vérité. Cela peut être un signe qu’il vous cache des informations et qu’il essaie de vous détourner du fait qu’il n’est pas honnête. Il est également important de tenir compte de son temps de réponse. S’il prend plus de temps que d’habitude pour répondre, cela peut être un signe qu’il ment.

Le mensonge pathologique peut être frustrant et traumatisant pour les personnes qui en sont victimes. Heureusement, il existe des moyens d’y mettre fin. Un traitement peut aider les personnes à prendre conscience de leurs habitudes de mensonge et à résoudre les problèmes de santé mentale sous-jacents ou les traumatismes de l’enfance.